déguisements 5/6 ans



Déguisement de Chaperon rouge pour la classe de maternelle de ma fille, cousu à partir d'un dessus de lit en reps rouge.
2 carrés de Velcro ferment la cape sous le menton.




Dos de la cape, le polochon du dessus de lit m'a servi pour la capuche.
J'ai oublié de photographier la jupe rouge qui se met avec la cape!




Déguisement de princesse qui était destiné à la maternelle mais que j'ai cousu trop grand parce que je couds sans patron et sans enfant de cet âge près de moi.
Donc, ce déguisement attendra ma petite fille dans notre armoire...




 En tout cas, je me suis bien amusée à coudre cet ensemble.

La jupe est indépendante du corset.

Pour la confection, j'ai tout trouvé dans mes " ça peut servir" : le tissu rose praline c'est de la doublure, le doré du lamé or, le galon or un restant d'un déguisement, les paillettes et les perles de brocante.






Et pour finir, un volant de rideau m'a servi pour faire les manchette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été