Pull empiècement ajouré taille 38/40


tuto du pull (presque) Sessun Pull sur ce BLOG
http://www.leblog.clmandco.com/?p=761

Pour ma fille aînée, commencé au mois d’août et terminé il y a 15 jours ( pas eu le temps de publier avant ...)
Il est tricoté avec de la laine Katia qualité Concept, 70%mohair et 30%soie et des aiguilles du 4,5.
C'est une laine douce, gonflante et légère, très agréable à tricoter, la pelote de 25 g fait 200 mètres, il n'en faut que 5 pelotes pour faire un pull taille 40.
La vendeuse nous a fait acheter 8 pelotes....à 7 euros et quelques...c'est un peu exagéré!




Manches un peu longues qui peuvent se porter poignets retournés ou en "mitaines"















10 cm de côtes 2/1 au bas du pull et aux poignets.


Motifs ajourés en losange avec augmentions d'une maille à chaque extrémité, pas trop compliqués à tricoter.





Fente dans le dos avec 3 petits boutons
Encolure ballerine.
(je posterai d'autres photos quand j'en aurai)

Commentaires

Giovinetta a dit…
le nid d'abeille pour le gilet de ta petite fille etait sympa mais ce pull adulte est vraiment bien, ta fille va se sentir bien entourée et c'est formidable de pouvoir aussi bien concentrer son énergie malgré les travaux
Tout à fait ce que je cherchais pour utiliser ma laine marron glacé mais cela devra attendre vu le pb de poignet, ne te formalise pas pour le peu de commentaires que je mets en ce moment

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été